Les Présidentes du Club et les membres du bureau tiennent à souligner que le niveau de la compétition 2019 était extrèmement élevé.

Les gymnastes de Saint-Renan ont matché avec dynamisme et fierté, elles ont porté haut les couleurs du Club et avec leur habituel enthousiasme.

Nous (dirigeants, membres du bureau, parents, supporters, …) sommes tous fiers de leur travail, de leurs prestations, de leurs chorégraphie, non seulement aux Championnats de France, mais aussi sur l’ensemble de la saison. Les ainées ont coachées les plus jeunes et c’est un véritable groupe que constitue l’équipe compétition de Forme et Détente.

Nous les félicitons toutes pour leurs prestations ! Ce week-end fut fort en émotion et en partage.

Merci aussi aux coaches, et à tous les parents, amis, bénévoles qui nous ont accompagné dans le Nord : encore de beaux souvenirs pour toutes et tous !

Retour en images sur la compétiton

Extrait du Télégramme

Les gymnastes du club Forme et détente de Saint-Renan ont participé, ce week-end, aux finales des championnats de France de gymnastique d’aérobic à Longuenesse (Hauts-de-France), au complexe Scénéo.

Près d’un millier de gymnastes de tout l’hexagone ont participé à ces finales dans une vingtaine de catégories, organisées par l’Association municipale de gymnastique d’Arques (AMGA). La conclusion d’une année de travail pour les sportifs et un beau spectacle entraînant pour le public.

Le dimanche 31 mars, le club Forme et Détente avait reçu les demi-finales à Saint-Renan, salle Bel Air. Elles avaient réussi 19 podiums, dont onze premières places pour se qualifier dans les catégories suivantes : National A solo (10-11 ans et 12-14 ans), trio (12-14 ans), groupe (10-14 ans) ; National B solo (10-11 ans), trios (10-11 ans, 11-14 ans et 12 ans et plus), groupe (12 ans et plus) ; Fédéral A groupe (10-14 ans et plus de 12 ans) ; National Hilo.

Le bronze en Fédéral A

À Longuenesse, les gymnastes de Saint-Renan ont moins brillé cette année par rapport à 2018, où elles avaient réussi huit podiums. Le club remporte une seule médaille de bronze avec l’équipe engagée en Fédéral A (10-14 ans).

Anaïs Salaün, Léna Berder, Lisa Guénegues, Alixia Le Pors, Ness Coadou obtiennent une belle troisième place derrière les favoris.

Au pied des podiums

« Beaucoup de nos équipes sont restées au pied du podium sans avoir démérité, puisqu’elles ont fait de très belles prestations et ont obtenu de bonnes notes, mais il manquait le petit plus pour obtenir une médaille », explique l’entraîneur, Myriam Le Ru. « Ce fut un très beau championnat mais, pour nous, c’est difficile de rivaliser avec les gros clubs comme Arques, Chambéry et Toulouse, qui ont trusté les titres et qui bénéficient de gros moyens (infrastructures, personnels, etc.). Le décalage se creuse pour ces différentes raisons mais nous sommes fiers des prestations de nos gymnastes, malgré nos petits moyens ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/aerobic-38-gymnastes-en-finale-des-championnats-de-france-22-05-2019-12290521.php#PJEbL5JbWSC38vZw.99

Categories:

Tags:

Comments are closed