L’Aérobic sportive en compétition
Cette discipline mêle fitness et acrobaties . Elle exige à la fois de la force, de l’endurance ainsi que de la souplesse.
Les gymnastes évoluent sur une musique d’une durée d’1min30 sur une surface de 7 x 7m et de 10 x 10m pour les Groupes.
Véritable discipline créative et dynamique, l’Aérobic nécessite également de capter l’attention du public.
Les gymnastes doivent transmettre une sensation de facilité tout au long de leur mouvement et mixer harmonieusement des éléments de danse et des éléments de difficulté. Les mouvements peuvent être effectué en individuel, en duo, en trio ou en groupe (5 gymnastes et +).
Les gymnastes se confrontent ainsi soit en catégorie Elite, National A, National B, en Fédéral et en Basic, ceci en fonction de leur niveau de pratique, de leurs aptitudes physiques, et de leur âge.
L’AéroGym Saint Renan est fier de voir ses gymnastes évoluer dans les 2 catégories nationales et en Fédéral.
La catégorie HILO
Il s’agit d’une combinaison d’éléments non sautés sur un rythme rapide : 2 mots pour résumer leur prestation : synchronisation et artistique ! Kenny, Onia, Eloïse, Nolwenn, Elodie, Marie, Eléonore ont, avec leur chorégraphie, remporté en 2018, le titre de vice-championnes de France.
National A
Groupe national A (10-14 ans) : Emma, Lola, Anaïs, Mathilde, Celya, pour leur seconde participation au niveau national, dans une catégorie pour laquelle les écarts d’âge sont importants, sans aucun complexe, elles sont au rendez-vous des grandes compétitions et remportent le bronze !
Individuel (10-12 ans)
Lola, Mathilde, Célya, Anaïs, Emma ont également participé en individuel, le niveau était très relevé, et elles n’ont pas démérité.
National B
Groupe 12 – 14 ans : une prestation de très haut niveau lors des Championnats de France , qui récompense une équipe dont le club salue l’état d’esprit : Elles ont remporté l’or : Maureen, Chloé, Justine, Eefa, Norah et Salomé
Trio National B (plus de 12 ans)
Eloïse, Eléonore, Estelle, ont remporté la médaille de Bronze face à une concurrence importante, et un niveau relevé.
Solol National B
Kenny en solo au solo de plus de 18 ans.
Le Trophée fédéral
Le groupe des 12-14 ans
7 gymnastes : plus le groupe est important, plus il est nécessaire d’être coordonnées et rigoureuses dans l’exécution de la chorégraphie. Marie, Soren, Rozenn, Lisa, Alixia, Salomé, Louna,Médaillées d’argent au Trophée Fédéral 2018 aux Championnats de France
Groupe Fédéral A (plus de 12 ans)
Ness, Yaëll, Alexia, Erell, Héléna, Naomie, Lénaig, Emma, Médaillées de bronze